Des plumes partout dans le jardin ? Votre Magalli chérie semble un peu fatiguée ?
Pas de panique ! Magalli est en train de muer ! Un phénomène physiologique normal pour nos chères gallinacées. Une fois par an, Magalli perd ses plumes, elle est certes moins pimpante mais prépare son retour, telle une reine de beauté !
La mue chez Magalli, l’occasion de se refaire une beauté
Finie la tenue d’été et son plumage qui a brillé au soleil. L’hiver arrive et Magalli doit se couvrir d’une nouvelle parure de plumes si elle ne veut pas être prise au dépourvu par des températures plus fraiches.
La mue est un phénomène physiologique majeur et pour y faire face, Magalli doit rediriger une grosse partie de ses ressources protéiques et énergétiques vers la production de nouvelles plumes au détriment de la production d’œufs. C’est donc pour cela qu’elle arrête temporairement de pondre. Mais dès qu’elle aura revêtu ses nouveaux atours, votre poule adorée reprendra son rythme de ponte.
Comment prendre soin de Magalli lors de la mue ?
Le plumage de nos belles des jardins est principalement composé de protéines elles-mêmes constituées d’acides aminés soufrés tels que la méthionine et la cystéine mais aussi de pigments lui assurant en partie la coloration. Pour accompagner votre poule dans cette période de mue, il suffit d’adopter une alimentation complète et adaptée pour garantir l’éclat de son plumage.
C’est entre autres pour répondre à ce besoin que le muesli poule d’ornement a été formulé. Enrichi en acides aminés soufrés et en pigments naturels, il est particulièrement adapté à cette période de la vie de la poule. Vous pouvez également suivre le programme nutritionnel recommandé par Magalli en adoptant la Box Muesli Poule d’Ornement. Les 20kg d’aliment complet Poule d’ornement, les 4kg d’aliment Poule Santé+ et la petite surprise préparée par Magalli , vous permettront de prendre soin du plumage de 2 poules pendant 3 mois. Parce que votre Magalli le vaut bien ! 😉
Publié le 5/22/2022